Les portails seront essentiels dans votre aventure Valheim si vous cherchez à vous déplacer rapidement d’un endroit à l’autre de votre monde. Ainsi, vous éviterez de longs trajets à pied ou en bateau.
Comment les construire et les utiliser ? Nous vous aidons !
Comment construire un portail ?
Pour faire un portail, vous aurez besoin de 20 bois précieux, 10 yeux de nain gris et 2 coeurs de Surtling.
Pour le bois précieux, vous devrez avoir vaincu le premier boss du jeu, Eikthyr. Celui-ci vous permettra d’obtenir du bois dur et de pouvoir fabriquer une pioche. Ainsi, vous pourrez obtenir du bronze, fabriquer une hache en bronze et aller couper des bouleaux ou des chênes.
À lire aussi : Bois précieux dans Valheim : où en trouver et à quoi sert-il ?
Dès que vous aurez tous les matériaux, vous pourrez prendre votre marteau, cliquer sur l’onglet “Divers” et sélectionner le portail. N’oubliez pas que vous aurez aussi besoin d’un établi à proximité.
Comment utiliser les portails dans Valheim ?
Vous verrez que vous pourrez interagir avec le portail en appuyant sur “E” pour lui donner un nom. Pour connecter deux portails, il faut qu’ils aient le même nom. Ainsi, ils seront reliés et vous pourrez les utiliser.
L’idéal est d’avoir un portail central dans votre base qui vous servira à accéder aux différents portails que vous avez placé partout dans votre monde. Vous pouvez aussi enregistrer les différents portails à l’aide des marqueurs sur votre carte.
Malheureusement, vous ne pouvez pas avoir plus de 3 portails connectés à la fois. Ainsi, si vous construisez un portail et essayez de le relier à 2 autres qui existent déjà, celui-ci ne marchera tout simplement pas. Vous devrez anticiper cette situation et déconnecter l’un des 2 premiers portails avant de partir vous aventurer.
Une autre idée serait de créer un autre portail dans votre base qui mènerait vers celui-ci que vous essayez de relier aux deux premiers.
La téleportation de minerais
Il est essentiel de savoir que vous ne pourrez pas entrer dans un portail si vous avez des minerais dans votre inventaire, qu’ils soient transformés en lingots ou pas.
Ainsi, vous devrez trouver d’autres façons de transporter vos minerais, parmi lesquelles :
- Le chariot : vous pourrez y stocker de nombreux minerais sans avoir à vous soucier du poids dans votre inventaire. Cependant, vous vous déplacerez assez lentementet il faudra faire attention à ne pas le casser .
- Le bateau : vous pouvez stocker des items dans le Karv et le Drakkar. De plus, les déplacements sont globalement plus rapides qu’avec un chariot.
- Déplacez votre base ou faites-en une nouvelle : voyez-ça comme une maison de vacances, un endroit où vous vous échapperez de la routine de votre base principale. Plus sérieusement, vous pouvez y construire un four à charbon, une fonderie afin d’y fondre vos minerais et une forge pour fabriquer des équipements et outils.
Voilà, à priori, vous avez tout appris sur les portails dans Valheim ! Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂