Sur Valheim, lors de votre première nuit, il est possible que vous ayez un message d’erreur vous informant que votre lit a besoin d’un feu à proximité. Ceci peut paraître ironique, d’autant plus que, dans ce jeu, un feu ne peut pas être placé sur le sol d’une maison.
Comment placer un feu à proximité du lit sur Valheim ?
Voici deux techniques qui vous permettront de résoudre ce problème.
Placer le feu à l’extérieur de la maison, près du mur
Étant donné que le lit ne peut pas être placé de façon naturelle dans la maison, la première technique consiste à placer le feu de camp à l’extérieur de celle-ci, à côté du lit. En effet, les murs ne bloquent pas les sources de chaleur.
Vous n’aurez donc qu’à sortir de chez vous, sélectionner votre marteau et construire le feu de camp de l’autre côté du mur où se trouve votre lit.
Si vous pensez que les torches sont une source de chaleur, vous vous trompez. Je suis tombé dans le même piège en commençant à jouer à Valheim 🙂
Explication en vidéo :
Construire un feu de camp à l’intérieur de votre maison
Cette technique est un poil plus compliquée. Si vous construisez un feu de camp chez vous sans un système qui évacue la fumée, vous finirez par mourir.
Ne vous inquiétez pas, il existe une technique pour évacuer la fumée générée par le feu de camp.
Il suffit de faire une colonne “vide” juste au dessus du feu de camp, afin que la fumée puisse sortir sans problème de la maison. Exemple en image :
Ainsi, vous pourrez placer le feu de camp chez vous sans avoir à vous soucier de la fumée qui vienne vous étouffer.