L’établi est l’un des objets les plus utiles de Valheim. Il est facile à crafter et vous permettra de construire de nombreux autres objets et outils.
Comment le fabriquer ? Que faut-il ? Comment l’améliorer ? Toutes les réponses à ces questions dans cet article !
Comment fabriquer un établi dans Valheim ?
Vous aurez besoin de dix bout de bois.
En début de partie, vous pourrez ramasser des branches par terre ou taper des arbres fragiles pour les casser. Je vous conseille avant tout d’investir dans une hache en pierre (5 bois + 4 pierres) afin de casser des arbres plus rapidement.
Ensuite, fabriquez un marteau (3 bois + 2 pierres) pour pouvoir construire un établi. Sélectionnez le marteau et faites click droit afin d’ouvrir le menu de construction.
Une fois que vous avez construit votre établi, vous aurez besoin de construire un toit au-dessus pour pouvoir l’utiliser. Armez-vous de votre hache en pierre et allez chercher du bois ! Il est l’heure de construire votre première maison.
Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours créer un petit refuge pour votre établi avec un mini toit au-dessus.
À priori, si le toit est au-dessus de votre nouvel établi, vous pourrez commencer à l’utiliser en faisant click droit dessus !
À quoi sert un établi ?
L’établi est sans aucun doute l’un des objets les plus importants du jeu. C’est en quelque sorte le pont entre vous et la suite de votre aventure. Vous pouvez toujours prendre la décision de boycotter l’établi, mais dans ce cas-là vous risquez de rester dans le stade de “joueur primitif”. Pourquoi pas, c’est une autre façon de vivre.
Plus sérieusement, en début de partie, l’établi ou “table de fabrication” vous servira surtout à fabriquer une houe, une hache en silex et tous ces objets que vous ne pouvez pas obtenir depuis le menu de fabrication basique (quand vous appuyez sur Tab ↹).
Plus vous avancerez, plus vous pourrez fabriquer des outils intéressants (de meilleures haches, de meilleures épées, etc.)
L’établi vous servira aussi à réparer vos outils (et ce, sans aucun coût !). Vous n’avez qu’à appuyer sur ce bouton plusieurs fois (voir capture d’écran ci-dessous) et ils se répareront à 100%.
Comment améliorer un établi dans Valheim ?
Regardez les captures d’écran de cet article. Vous voyez la petite étoile avec un “1” ? C’est le niveau de l’établi. Tout au long de votre aventure, vous aurez la possibilité de l’améliorer (“de l’upgrade”) .
Pour le faire, il vous suffit de placer certains objets aux alentours de celui-ci. Par exemple, pour améliorer votre établi au niveau 2, vous devrez fabriquer un billot (Bois x10 + Silex x10) et le placer pas très loin de votre établi.
Maintenant, si j’ouvre le menu de l’établi, je vois qu’il est monté au niveau 2.
Voici la liste des items que vous devrez placer près de votre établi pour le faire monter aux différents niveaux :
Niveau de l’établi | Item nécessaire | Ressources nécessaires |
---|---|---|
Niveau 2 | Billot | Bois x10, Silex x10 |
Niveau 3 | Support de tannage | Bois x10, Silex x15, Bouts de cuir x20, Peaux de cerf x5 |
Niveau 4 | Herminette | Bois précieux x10, Bronze x3, Forge placée pas loin |
Niveau 5 | Étagère à outils | Fer x4, Bois précieux x1, Obsidienne x4 |
Établi dans Valheim : nos astuces
Valheim est un jeu qui ne nous dit pas tout, un peu comme Minecraft. Voici quelques astuces qui vous aideront le long de votre aventure :
- Vous n’aurez pas toujours besoin de construire un toit au-dessus de votre établi : tout dépend de l’utilité qu’aura votre table de craft. Si vous voulez fabriquer des outils avec, vous aurez besoin d’un toit. Mais si vous cherchez juste à faire un refuge temporaire, vous n’aurez pas forcément besoin de faire un toit au-dessus de votre établi. Je m’explique : vous aurez remarqué que pour construire des murs ou des items qui entrent dans la catégorie “Construction” de votre marteau, il vous est demandé d’avoir une table de fabrication pas loin. Voilà, si vous avez besoin de l’établi juste pour construire un bâtiment (une arène de combat, par exemple), pas la peine de placer un toit au-dessus.
- Vous pouvez construire hors de la zone de l’établi : vous aurez remarqué que, lorsque vous construisez, il y a une zone circulaire avec des pointillés blancs. Il s’agit de la zone de l’établi. Vous ne pourrez que construire à l’intérieur de cette zone. Cependant, si vous gardez les pieds dans la zone, vous pourrez toujours construire hors de celle-ci. Exemple en image :
- N’hésitez pas à casser les établis que vous trouvez dans les villages abandonnés : cela peut sembler trivial, mais c’est toujours utile lorsque vous débutez dans Valheim. Si vous tombez sur des maisons sauvages, vous y trouverez probablement des tables de fabrication. Armez-vous de votre marteau, visez-la et appuyer sur la molette de votre souris. Ainsi, la table se décomposera et vous récupérerez les ressources nécessaires pour en fabriquer une.
Voilà ! Vous savez tout sur l’établi dans Valheim. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !