Après le bois basique et le bois robuste, le bois précieux dans Valheim vous permettra de construire des objets et outils encore plus avancés. Où en trouver ? Comment l’obtenir ? À quoi sert-il ? Nous éclairons tous vos doutes dans cet article !
Où trouver du bois précieux dans Valheim ?
Avant de commencer, sachez que vous aurez besoin, au minimum, d’une hache en bronze. Si vous êtes resté au stade hache en pierre ou en silex, passez votre chemin et allez fabrique du bronze (désolé de vous l’annoncer si sèchement).
Ensuite, vous obtiendrez du bois précieux en cassant des bouleaux et des chênes (voir captures d’écran ci-dessous).
Vous avez peut être essayé d’en faire tomber auparavant dans votre aventure mais votre hache n’était pas assez puissante. Désormais, vous pouvez le faire. Bravo !
Existe-t-il quelque chose de mieux que de voir tous ces bouts de bois précieux stackés et prêts à être ramassés ?
À quoi sert le bois précieux dans Valheim ?
Dans Valheim, le bois précieux vous servira à améliorer vos constructions (autant au niveau de l’esthétique que de la stabilité) mais il vous permettra surtout de crafter de nouveaux objets.
Par exemple, l’herminette, qui est nécessaire pour améliorer son établi au niveau 4, requiert 10 bois précieux (en plus de 3 lingots de bronze). Vous pourrez aussi fabriquer un arc de bois noble qui vous permettra de faire plus mal avec vos flèches. (10 bois précieux, 10 bois robuste, 10 peaux de cerf).
Voilà, c’est tout de notre côté. Si vous avez des doutes sur le bois précieux, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !