Les ruches et le miel vous aideront à progresser dans votre aventure sur Valheim. Où en trouver ? À quoi ça sert ? Nous vous aidons !
À quoi servent les ruches et le miel dans Valheim ?
La principale utilité du miel est de l’utiliser pour fabriquer de l’hydromel (“mead” en anglais). Ces potions vous donneront de la résistance au froid, au poison, de la vie ou un boost d’endurance (stamina).
Vous pourrez aussi l’utiliser comme nourriture afin de gagner 20 points de vie et 20 stamina. La durée de ces effets est de 300 secondes.
Où trouver des ruches et du miel dans Valheim ?
Pour obtenir du miel, vous aurez besoin d’une ruche.
Vous trouverez des ruches dans des maisons abandonnées ou aux alentours des marécages. Ensuite, vous devrez casser la ruche en l’attaquant et en faisant attention aux abeilles qui pourront vous infliger des dégâts. Vous ne pouvez pas casser la ruche avec le marteau (comme quand vous détruisez un meuble ou un mur en cliquant sur la molette de la souris).
Conseil : attaquez les ruches de loin avec votre arc afin d’éviter de prendre des dégâts inutilement
Une fois que vous aurez cassé la ruche, vous obtiendrez la reine des abeilles dans votre inventaire. Oui, c’est un peu bizarre de trimbaler une figure de la royauté dans sa poche, mais bon.
Dès que vous serez rentré chez vous, vous pourrez choisir où installer votre ruche. Pour la placer, vous aurez besoin d’une reine des abeilles et de dix morceaux de bois.
Combien de temps dois-je attendre pour obtenir du miel ?
En règle générale, les abeilles prennent une vingtaine de minutes à produire du miel. Les ruches pourront stocker maximum 4 items de miel à la fois.
Que puis-je produire avec du miel ?
Le miel vous servira à crafter 8 items différents.
Parmi ceux-ci, vous pourrez faire 7 bases d’hydromel (elles vous serviront à faire des potions avec le fermenteur) :
- Hydromel résistant au poison
- Hydromel résistant au gel
- Hydromel à santé mineur
- Hydromel à santé moyenne
- Hydromel d’endurance mineur
- Hydromel d’endurance moyenne
- Hydromel savoureux
Ensuite, vous pourrez aussi faire un ragoût de serpent que vous pourrez déguster directement, contrairement aux 7 items précédents.
Miel dans Valheim : nos astuces
- Lorsque vous mangez du miel, la durée des effets est assez courte (300 secondes). Cependant, ceci veut aussi dire que votre vie et votre stamina se régénereront plus vite qu’avec d’autres aliments. Vous aurez donc besoin de beaucoup de miel pour garder votre vie à un niveau élevé, mais celle-ci se rétablira plus rapidement. C’est à la fois l’avantage et le désavantage de cet aliment.
- Le miel étant une ressource qui vous sera utile tout au long de votre aventure, nous vous conseillons de détruire une ruche dès que vous en voyez une. Les reines des abeilles pèsent peu (0.2) et vous pouvez en stacker jusqu’à 20. De plus, les ruches sont faciles à faire, donc vous n’aurez pas trop de mal à faire une ferme de miel.
- Tout comme votre maison, les ruches seront attaquées par les mobs rôdant autour de chez vous. Nous vous conseillons alors de bien protéger vos ruches.