Le cuivre et l’étain sont ces deux amis inséparables qui sont toujours ensemble dans la cour de récré. Ce sont aussi ces deux amis qui vous présenteront leur autre ami, le bronze. Eh oui, voilà la principale utilité de ces deux minerais, celle de faire du bronze !
Alors, où trouver du cuivre dans Valheim ? À quoi sert-il ? Nous vous aidons !
Où trouver du cuivre ?
Pour avoir des lingots, vous devrez d’abord obtenir des minerais de cuivre. Celui-ci peut être trouvé dans des dépôts de cuivre verts-gris dans la forêt noire. Voici à quoi ils ressemblent :
Dès que vous en aurez identifié, armez-vous de votre pioche et commencer à le casser.
Astuce : les dépôts de cuivre s’étendent souvent à l’intérieur de la terre, n’hésitez donc pas à miner en profondeur
Comment transporter le cuivre ?
Les minerais sont lourds. Ils peuvent facilement remplir votre inventaire et vous empêcher de vous déplacer. Vu qu’ils ne sont pas transportables à travers de portails, vous devrez trouver d’autres approches plus… roleplay.
La première façon de transporter des minerais de cuivre est d’utiliser un chariot (assez facile à crafter). Vous pourrez y stocker de nombreux items mais vous devrez faire attention à ne pas le casser pendant votre trajet.
La deuxième façon est d’utiliser un bateau. Plus rapide que le chariot (si le vent est avec vous), il est aussi drôle à utiliser.
Enfin, si vous n’êtes pas trop loin de votre base, vous pouvez tout simplement faire des aller-retour. Si vous êtes loin de celle-ci, vous pouvez aussi faire une deuxième maison dans laquelle vous installerez tout le matériel nécessaire (fonderie, forge, etc.).
Comment transformer le minerais de cuivre en lingot ?
Vous aurez besoin d’une fonderie et éventuellement d’un four à charbon (pour produire du charbon, si vous n’en avez pas déjà). Dès que vous avez du minerais de cuivre et du charbon, introduisez ces deux ressources dans la fonderie, attendez un peu et observez avec joie vos lingots de cuivre fraîchement créés.
À quoi sert le cuivre dans Valheim ?
La principale utilité du cuivre est de le rallier à l’étain dans la forge et de produire du bronze.
Cependant, vous en aurez aussi besoin pour crafter d’autres items :
- Couteau en cuivre
- Forge
- Chandelier
- Seau de forge
Voila, vous savez tout sur le cuivre dans ce magnifique jeu qu’est Valheim ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 🙂