Les renards sont des mobs passifs qui spawnent généralement dans les taïga, ces fôrets de conifères que l’on trouve dans Minecraft. Ce qui est intéressant avec les renards, c’est qu’ils peuvent apparaître avec des items dans leur bouche et les lâcher. C’est pourquoi il peut être utile des les apprivoiser. Comment ? La réponse dans notre article.
Ce qu’il faut savoir avant d’apprivoiser un renard
Contrairement aux loups ou aux ocelots qui vous suivent dès que vous leur donnez un item particulier, vous ne pourrez pas apprivoiser les renards dans Minecraft. Vous ne pourrez qu’apprivoiser leurs enfants. Vous devrez donc encourager les deux renards que vous trouvez à se reproduire et partir avec leur enfant.
Oui, partir avec.
Si vous voulez que le bébé renard arrête de suivre ses parents et vous considère comme son nouveau maître, vous devrez l’emmener avec vous. Je sais, c’est cruel, mais ce sont les lois de la nature.
Ainsi, si vous voyez un renard dans la forêt et vous voulez absolument l’adopter parce qu’il est trop mignon, n’ayez pas trop d’espoir, vous ne pourrez pas. La seule possibilité qui s’offrira à vous sera celle de kidnapper son enfant. Mais bon, un bébé renard c’est aussi très mignon!
Les items dont vous aurez besoin
Avant de partir apprivoiser votre renard, vous aurez besoin de deux items :
- des baies sucrées : bonne nouvelle, elles sont trouvables dans la taïga, parfois à côté même des renards. Il vous suffira de trouver les buissons à baies sucrées (voir ci-dessous) et de faire click gauche dessus pour récolter les baies sucrées.
- une laisse : pour la crafter, vous aurez besoin de 4 ficelles et d’une boule de Slime
Voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut ! Vous êtes désormais sur le point d’adopter un petit bébé renard !
Apprivoiser un renard sur Minecraft : les étapes à suivre
Maintenant que vous savez tout sur la séquestration l’adoption de renards et que vous avez les items nécessaires dans votre inventaire, vous pouvez vous diriger vers la Taïga la plus proche.
Dès que vous aurez trouvé deux renards sauvages, suivez les étapes suivantes :
- Approchez-vous en étant accroupi (sinon ils s’échapperont) avec vos baies sucrées dans la main
- Donnez une baie sucrée à chaque renard
- Attendez qu’ils se reproduisent
- Regardez leur enfant naître
- Armez-vous de votre laisse
- Attachez-la au bébé renard
- Partez avec lui en l’empêchant de regarder en arrière
Voilà, c’est aussi simple que ça ! Vous pouvez désormais gambader dans la nature avec votre nouvel animal de compagnie tout en espérant qu’il oublie que vous êtes la personne qui l’a retiré du cocon familial.
À quoi sert un renard dans Minecraft ?
Maintenant que vous avez votre propre renard, vous vous demandez sûrement à quoi il vous servira.
Les renards ont plusieurs utilités :
- Ils portent vos objets : si vous lancez un objet devant eux, ils le ramasseront et le garderont
- Ils peuvent se battre avec les armes que vous leur donnez : il vous suffit de leur lancer l’arme à leur bouche et ils la garderont et l’utiliseront pour se battre tout en infligeant les dégâts de l’arme
- Ils deviennent invincibles avec un totem d’immortalité : ainsi, ils auront une deuxième vie
Voilà, j’espère que cet article vous a été utile ! N’hésitez pas à poser vos questions dans l’espace commentaires ci-dessous.