Kara, Connor, Markus, le futur des androïdes : verra-t-on un jour un Detroit: Become Human 2 ? Que nous dit Quantic Dream, le studio français qui a développé ce jeu vidéo sorti en avril 2018 sur PS4 ?
Dans cet article, nous explorerons toutes les possibilités et nous nous appuierons sur ce qui a été dit par le réalisateur du jeu, David Cage.
Quantic Dream arrive en Amérique du Nord
Le studio français qui a réalisé Detroit: Become Human ou Beyond: Two Souls a ouvert une nouvelle filiale à Montréal. Ceci ne veut pas dire que les studios français et canadiens seront séparés. Au contraire, comme l’affirme dans une interview à IGN Stéphane D’Astous, General Manager de Quantic Dream Montréal, il s’agit “d’un même studio situé dans deux régions différentes”.
Ce nouveau studio ouvre de nouvelles perspectives et un autre jeu est en cours de préparation. Cependant, impossible de savoir réellement de quoi il parlera. David Cage, l’un des fondateurs de Quantic Dream, affirme que “le studio veut explorer de nouvelles directions” et qu’il ne veut pas “traire la vache et simplement faire plus de jeux dans le style”.
Une suite ou un DLC pour Detroit: Become Human ?
Dans un AMA (Ask Me Anything) qui a eu lieu le 22 juin 2018 sur Reddit, David Cage a répondu aux nombreuses questions des fans.
L’un d’entre eux lui a demandé s’il avait prévu un DLC pour Detroit: Become Human, ce à quoi David Cage a répondu “Nous n’annonçons rien concernant les suites ou les DLC pour le moment, désolé ;-)”.
Voici le lien pour accéder au AMA complet.
Depuis, peu de nouvelles et l’espoir d’un DLC où d’une suite à Detroit: Become Human n’est plus là. Le studio a sûrement voulu laisser le jeu et son univers tranquilles.
Soyons patients et attendons les prochaines annonces du studio. Leur prochain jeu sera sûrement aussi bon que Detroit: Become Human 🙂