Dans Valheim, vous vous battrez contre 5 boss ou “déchus”. Ceux-ci servent de fil conducteur et vous permettent d’avancer dans l’histoire tout en découvrant de nouveaux biomes et de nouvelles aventures.
Où trouver Eikthyr ? Comment le battre ? À quoi servent ses récompenses ? Dans ce guide, nous vous expliquons tout sur le premier boss du jeu.
Où trouver Eikthyr ?
Normalement, notre très cher cerf de foudre se trouve à quelques centaines de mètres du point d’apparition initial. Pour trouver son emplacement exact, vous devrez interagir avec cette pierre au spawn :
En enregistrant le lieu, vous verrez sur votre carte l’emplacement le plus proche de son autel d’invocation. Vous pourrez trouver plus d’un autel d’Eikthyr dans Valheim (toujours dans le biome des prairies).
Comment invoquer Eikthyr dans Valheim ?
Le premier indice se trouve dans son autel d’invocation. Cette courte phrase vous révèle ce qu’il faut faire :
“Chassez les siens”. Vous devrez donc tuer des cerfs et récupérer deux trophées de cerf.
Conseil : pour chasser des cerfs, nous vous recommandons de construire un arc. Ces animaux s’effrayent facilement et vous aurez du mal à les tuer à coup de bâton ou de lance.
Dès que vous avez les trophées, (re)dirigez-vous à l’autel d’Eikthyr en étant sûr d’être bien préparé et placez-les sur l’autel mystique.
Combattre Eikthyr : les préparatifs
Même si ce boss est assez facile à battre, nous vous recommandons d’avoir quelques items basiques :
- Un arc : cette arme est idéale pour infliger des dégâts à Eikthyr tout en l’empêchant de vous attaquer. En plus, vous vous serez bien entraîné à l’arc après avoir chassé tous ces cerfs 😉
- Partez le ventre plein : en remplissant votre estomac de nourriture, votre barre de vie sera au maximum. Essayez aussi de partir avec de la nourriture dans votre inventaire au cas où le combat durerait plus de temps que prévu. Un exemple de bon combo de nourriture pour affronter Eikthyr : viande cuite, que de Nixe cuite et des framboises (ceci vous donnera plus de 100 points de vie)
- Fabriquez une armure : il est déconseillé de partir combattre Eikthyr sans habits ni armure. En début de jeu, une simple armure en cuir fera l’affaire. Si vous avez amélioré l’établi au niveau 2, vous pourrez aussi faire une cape et un casque qui vous donneront des points d’armures en plus.
Comment combattre Eikthyr ?
L’heure du combat est arrivée ! Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un boss assez simple à battre.
Ses attaques
D’abord, intéressons-nous à ses 3 attaques :
- À courte portée, Eikthyr vous donnera un gros coup avec ses bois
- Si vous le voyez faire une courte pause, c’est qu’il est sur le point de lancer une décharge électrique devant lui. Cette attaque est esquivable si vous arrivez à bien saisir comment ses animations marchent.
- Si vous le voyez faire une pause plus longue, c’est qu’il est sur le point de lancer une attaque électrique avec une large zone d’effet. Si vous réalisez qu’il est en train de préparer cette charge, éloignez-vous le plus loin possible (puis profitez pour lui envoyer quelques flèches).
Nos conseils pour bien l’affronter
L’idéal pour ce combat, et dans Valheim en général, est de bien gérer son endurance. Essayez de toujours garder votre barre d’endurance au-dessus de 25-30%. Vos sprints dépenseront votre endurance, tout comme vos attaques et vos tirs de flèches. Essayez de toujours être attentif à votre stamina et tuer Eikthyr sera très simple.
Si vous préférez le corps à corps aux flèches, il est aussi possible de le tuer à coup de bâton/lance et de bouclier. Ses attaques sont facilement bloquables et l’attaquer entre deux coups lui enlèvera rapidement de la vie.
À quoi servent les items qu’il donne et son pouvoir ?
Immédiatement après sa mort, Eikthyr fera tomber 3 bois durs. Bravo, vous pouvez désormais crafter des pioches de bois de cerf ! Vous entrez dans l’ère du minage, du cuivre et de l’étain.
Ces bois durs ne peuvent qu’être obtenus en tuant Eikthyr. Si vous avez besoin d’une pioche en bois de cerf plus tard dans votre aventure et vous êtes à court de bois dur (chose qui nous est arrivée), vous devrez relancer un combat contre ce boss en lui offrant à nouveau deux trophées de cerf.
Vous aurez aussi un trophée d’Eikthyr. Pour débloquer le potentiel qu’il vous offre, rendez-vous au spawn et accrochez le trophée sur sa pierre sacrificielle.
Ainsi, vous débloquerez votre premier pouvoir de déchu, le pouvoir d’Eikthyr. Celui-ci améliorera votre aptitude à sauter et à courir en réduisant les coûts d’endurance de saut et course de 60% pendant 5 minutes (avec un cooldown de 20 minutes).
Sachez également que si vous activez votre pouvoir d’Eikthyr à côté de vos ami(e)s, vous leur offrez aussi ce boost. Pratique !