La fonderie est votre future nouvelle meilleur amie dans Valheim. Elle vous permettra de transformer les minerais en lingots. Et quelle meilleure sensation que d’avoir des lingots dans ses coffres ?
Comment fabriquer la fonderie dans Valheim ?
Pour construire une fonderie chez vous, vous aurez besoin de 20 pierres, un coeur de Surtling et une table de fabrication à proximité.
Le plus gros challenge est sans aucun doute de trouver des coeurs de Surtling. Ceux-ci sont présents dans les chambres funéraires, ces sortes de donjons que vous trouvez souvent dans Valheim.
Dès que vous avez toutes les ressources nécessaires, armez-vous de votre marteau et placez la fonderie où bon vous semble. Sauf sur du bois.
Comment utiliser la fonderie dans Valheim ?
Au début, elle peut sembler intimidante. Mais dès que vous aurez compris son fonctionnement, vous serez le Vercingétorix des Viking.
La partie gauche de la fonderie sert à introduire les minerais (maximum de 10) et la partie droite sert à introduire le charbon (maximum de 20). Une fois les deux ressources placées dans la fonderie, une combustion aura lieu et un lingot sortira au bout d’un certain temps.
Voici les matériaux que vous pourrez y fondre :
- Minerais de cuivre –> Lingot de cuivre
- Minerais d’étain –> Lingot d’étain
- Minerais d’argent –> Lingot d’argent
- Minerais de fer –> Lingot de fer
En moyenne, la fonderie prend 15 secondes à brûler un charbon.
Astuce : si vous avez beaucoup de minerais à faire fondre et vous voyez que la nuit s’approche, introduisez-les dans la fonderie avant d’aller dormir. Au réveil, vous aurez de beaux lingots qui vous attenderont sous
le sapinla fonderie