Dans Valheim, la houe est un outil indispensable pour modifier la topographie du terrain et pour enlever la végétation en trop. Comment la crafter ? Comment l’utiliser ? Tous nos conseils dans cet article !
Comment fabriquer une houe ?
Pour crafter une houe, vous aurez besoin d’un établi (n’oubliez pas de le mettre à l’abri sous un toit) et de 5 bouts de bois et 2 pierres.
Comment utiliser la houe dans Valheim ?
La houe sert à faire 3 choses :
- Aplanir le sol
- Rehausser le sol
- Déblayer le sol
Aplanir le sol avec la houe
Lorsque vous aurez choisi l’option d’aplanir le sol, vous verrez en face de vous une petite zone circulaire de couleur jaune.
En appuyant sur click droit, cette zone s’aplanira et vous devrez jouer avec pour essayer d’avoir un sol aussi plat que possible.
Rehausser le sol
Au contraire, vous pouvez rehausser le sol avec la houe. Malheureusement, ceci risque de vous coûter plus cher qu’un simple aplanissement de sol. À chaque fois que vous rehausserez le sol, vous devrez utiliser 4 pierres et avoir une table de fabrication pas loin de vous.
Déblayer le sol
Pour déblayer le sol avec la houe, rien de plus simple. Visez la zone désirée et faites click droit.
Ainsi, vous aurez de beaux sols sans mauvaises herbes que vous pourrez, par exemple, recouvrir de planchers.
Améliorer sa houe dans Valheim
Il existe 2 améliorations possibles pour la houe (niveau 2 et niveau 3). Pour la première, vous aurez besoin d’un bois et d’une pierre. Pour la deuxième, vous devrez investir 2 bois et 2 pierres.
Les améliorations augmentent la qualité et la durabilité de la houe.