Le jaune est une couleur de sabre laser qui reste assez rare dans l’univers Star Wars. Introduite au grand public dans l’épisode IX, elle avait déjà fait ses débuts dans d’autres séries et livres.
Nous vous en disons plus dans cet article.
ALERTE SPOILER
Nous sommes sur le point de vous livrer une explication approfondie qui sera pleine de spoils. À vous de décider si vous voulez continuer à lire l’article !
Penchons-nous sur le sabre laser jaune de Rey
À la fin de l’épisode IX, nous voyons Rey se rendre près de l’ancienne maison-ferme d’Anakin et Luke Skywalker.
Elle enterre les deux sabres lasers de Luke et Leia et met ainsi fin à la saga Skywalker.
Ensuite, nous voyons Rey sortir son nouveau sabre laser et l’allumer. Surprise, il est jaune !
On ne sait pas d’où elle a sorti le cristal kyber ni comment, mais il faut avouer que le sabre a la classe. Surtout le bruit qu’il émet.
Je pense donc à ceux d’entre vous qui n’ont que vu les films de Star Wars ou alors la série The Mandalorian. Vous n’avez jamais vu de sabre laser jaune de votre vie, n’est-ce pas ?
Eh ben, dans l’univers canon de Star Wars (celui qui est reconnu par Disney), nous avons déjà vu quelques personnages utiliser un sabre jaune, en plus des couleurs typiques (rouge pour les Sith, violet pour Mace Windu, vert et bleu).
Qui d’autre a utilisé un sabre laser jaune ?
Des exemples étaient les gardes du temple Jedi sur Coruscant , des individus conduits à l’anonymat et identifiables grâce à leur joli masque, leur tenue et… leur double sabre laser jaune.
Le Grand Inquisiteur, présent dans Star Wars: Rebels, était un ancien garde du temple Jedi qui a décidé de rejoindre les rangs du nouvel empire afin d’entraîner les Inquisiteurs, des chasseurs de Jedi.
On retrouve une autre apparition canonique d’un sabre laser jaune entre les mains d’Asajj Ventress (Sorcière de Dathomir/ancienne Padawan/apprentie de Dooku), dans le roman Sombre Apprenti, où elle l’acquiert au marché noir.
Même l’un des sabres laser d’Ashoka Tano, dans la série animée Star Wars: The Clone Wars, est vert avec une légère touche jaune, ce qui a porté à confusion de nombreux fans.
Conclusion
Même s’il est apparu quelques fois (Rey, Asajj, gardiens du temple), le sabre laser jaune reste assez rare. Cependant, vu que Disney est en train d’élargir l’univers Star Wars à vitesse grand V, je suis sûr qu’on en saura plus sur cette couleur dans les prochaines années.